L'Europe à Metz

Source : Le Républicain Lorrain

La semaine prochaine, l’association Together organise Paroles de jeunes. Une rencontre citoyenne entre 80 participants venus des 27 pays de l’Union européenne.

C’est un événement sans précédent à Metz», assure Luc Wendling, le président de l’association Together. Il a réussi à faire venir 80 jeunes, issus des 27 pays de l’Union européenne, pour toute une semaine d’échanges et de débats, sur le thème de la citoyenneté. Ils débarqueront à Metz, ce dimanche, et seront logés à l’Adeppa de Vigy et au chalet de Rabas à Saint-Hubert.
Cette semaine, baptisée Paroles de jeunes, est soutenue par l’Union européenne dans le cadre du programme Jeunesse en action. «Depuis 2003, nous travaillons au rapprochement entre Européens, explique Luc Wendling. Ce projet illustre l’esprit de notre action.»Paroles de jeunes est également soutenue par Cultures et communication, l’agence de communication associative dirigée par Thomas Scuderi.
Du 11 au 16 octobre, l’agenda des 80 jeunes sera chargé. Mardi, ils rencontreront Michel Fize. Ce sociologue auteur du Livre noir de la jeunesse débattra avec eux de la question du droit de vote à 16 ans. (...)

A. V. Publié le 07/10/2009

Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.