Apéro Géant, tout se passera bien

Pour lire l'intégralité de l'article : Journal La Semaine - par Jonathan Vaucher

(...) Sous le soleil de juin, place de Chambre, assis à une terrasse avec ses amis et un verre à la main, c'est grave Monsieur l'Agent ? Si la question ne se poserait pas en temps normal, elle est aujourd'hui d’actualité suite à la polémique sur le phénomène des apéros géants.

APERO GEANT

Et tout cela à cause du réseau social Facebook

Suite au décès d'un jeune homme de 21 ans à Nantes après un apéro géant, « le nombre d'initiatives a considérablement augmenté,» constate Thomas Scuderi. «Les voix qui se sont élevées pour demander l'interdiction ont provoqué l'effet inverse. » Le directeur de l'association Cultures & Communications était, en 2009, l'initiateur et organisateur du « plus grand apéro mosellan » (...) En juin de l'année dernière, le paysage messin découvrait donc un nouveau phénomène. Avec Marseille et Bruxelles, Metz était un précurseur. Mieux, un tenant du titre. Avec plus de 2500 membres, il avait le record, au moins à l'échelle nationale. (...)

Metz maintient son rassemblement

Le ministre de l'Interieur, Brice Hortefeux, a annoncé lui-même son intention d'encadrer sans interdire ce type de manifestation. « Pour être autorisés, les apéros géants doivent être organisés », expliquait-il. Cette année donc, la sécurité ne sera pas spécifiquement renforcée par Scuderi et ses partenaires. « Elle sera assurée plus longuement car nous préparons un plateau d'artistes avec les chanteurs de la région qui montent, comme The Yupps. Mais elle ne sera pas différente. »

Le 21 juin, le « plus grand apéro », espérons du monde, se passera donc à Metz, place de Chambre. Dès 19h, les visiteurs « qui seront encore une fois tout en blanc, pour créer une unité », seront comptabilisés. A 20h, le décompte s'arrêtera puis l'organisation lancera officiellement la fête de la musique, avec un concert. Plus de 2400 personnes se sont déjà inscrites sur la page Facebook.

Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.