DITES NON A LA FIN D'ENVIE D'AGIR!

Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 
Showing comments 1 to 5 of 12 | Next | Last
Garcia
Posts: 12
Comment
Re: DITES NON A LA FIN D'ENVIE D'AGIR !
Reply #12 on : Thu September 09, 2010, 19:00:11
No comment
THURIOT Fabrice
Posts: 12
Comment
Envie d'agir
Reply #11 on : Thu September 09, 2010, 18:09:20
Ne pas supprimer ce dispositif.
MERTZ
Posts: 12
Comment
Envie d'agir
Reply #10 on : Wed September 08, 2010, 23:38:18
Depuis maintenant deux ans et demi, Thomas nous présente, à chaque conseil municipal ,ou presque, des projets construits, montés, portés par le dispositif avec toujours cette même "Envie d'agir" quasi épidermique. Il devient dithyrambique lorsqu'il s'agit de défendre un projet auquel il croit, sur lequel il a aidé des jeunes à travailler. Il defend chacun avec fougue, enthousiasme, lyrisme parfois. Et son Envie d'Agir devient contagieuse et face à un tel avocat, même les plus récalcitrants s'inclinent. Et si Thomas réussit si bien à nous communiquer cette envie d'agir à notre tour pour aider à la réalisation de projets, c'est d'abord parce qu'il y croit. "Croit celui qui veut croire, moi j'ai besoin d'espoir, sinon je ne suis rien". J'ai eu la chance, à plusieurs reprises, de voir, grâce à ce dispositif des jeunes réaliser et se réaliser ; ce sont de grands bonheurs, et il n'y en a pas tant... Pourquoi sacrifier une vraie bonne idée sur l'autel fausses mauvaises économies ?
Beuret
Posts: 12
Comment
Fin du dispositif envie d'agir
Reply #9 on : Wed September 01, 2010, 14:51:22
Lettre d'engagement en faveur du dispositif Envie d'Agir



On peut s'en moquer du titre de cette aide personnel et collective à la fois… Un projet, un défi, ce vocabulaire se rapproche bien de celui du savoir-faire marketing, de celui d'une lutte sans merci au sein même de notre espèce, filles et fils de cette état de l'exception culturelle qui permettait encore il y a peu de temps d'arborer des grands slogans comme l'égalité des chances…
Sûrement étais-ce déjà ironique.

Aujourd'hui?

LE MUR.

Facile de taper sur un dispositif enfoui dans la forêt des agences nationales pour l'emploi aujourd'hui pôles, des MJC et autres CRIJ, missions locales…

On trouvera pas tous des emplois dans la police, l'armée, la religion, ou le système carcéral.

Alors on va tenir les murs, comme pas très loin de chez nous, attendant que l'argent arrive, passe doucement, de mains en mains… sans jamais voir de visages…


Le dispositif Envie d'Agir m'as permis de proposer un projet avec lequel je me suis mise en relation avec une dizaine de structures professionnelles, avec lequel j'ai pu initier un projet au sein de deux structures en particulier avec qui j'ai travaillé main dans la main, avec lequel j'ai travaillé avec une cinquantaine de personnes d'âges, de sexes, d'origines, de positionnement politiques, de religions différentes et plurielles. Cela m'as permis d'engager au sein de l'Etat français un projet auquel je crois jusque dans son soutien institutionnel qui me donne à réfléchir sur ma place de citoyenne.


Quel autre projet m'aurait permis d'expérimenter par moi-même une forme de vie, de travail, de projet propre à mon inscription dans la cité?


Si nous ne soutenons pas ensemble ces espaces de liberté éphémères qui tendent à permettre un possible d'émancipation en lien aux différents pouvoirs qui s'exercent en dehors de nous,

nous resterons dehors.



Pouvoir dire à quelqu'un, N'IMPORTE QUI de moins de 30 ans, tu peux faire quelque chose, et insister même: IL NE FAUT RIEN.


Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question politique.

Ça peut devenir une question d'argent et de misère,
de vengeance, et d'abandon...
pascalecollinet
Posts: 12
Comment
Envie d'Agir
Reply #8 on : Sat August 28, 2010, 14:16:13
Pour sauver 3envie d'Agir"
Showing comments 1 to 5 of 12 | Next | Last